Le guide des perceptions des voyants

Pourquoi existe-il différents types de voyance, et davantage encore de supports sur lesquels elle s’appuie ? C’est un peu comme pour une voiture : toutes peuvent se classer selon leur fonction principale (sportive, berline, camionnette, citadine, etc.) ou des critères comme leur couleur, la puissance fiscale, les options à l’intérieur de l’habitacle, le confort, le moteur, etc. Au même titre que vous avez une affinité avec une marque et/ou un modèle, un expert possède une préférence avec un don (la tarologie par exemple) et un support (le Tarot de Marseille, le Beline, l’Oracle de la Triade, etc.).
Si tous les supports permettent de se projeter dans l’existant ou l’avenir, ils n’apportent pas une perception identique. La consultante peut rechercher des réponses (auquel cas le don et le support importe peu), ou au contraire une ambiance (et le support prend toute son importance). A titre d’illustration, certaines personnes reçoivent différemment le fait d’entendre « je vois … », « on me dit que … », « très clairement … », « il y a une rue avec … ». Ce sont des petits détails qui font que vous pouvez préférer consulter un type de conseiller ou quelqu’un pratiquant une lecture avec un support spécifique. Ces petits détails sont en fait très importants, car ils viennent agrémenter le tirage en faisant toute son utilité : des dates, des résultats, des couleurs, des lieux, des personnes, etc. Le but étant en effet que votre appel vous soit utile.
Les différentes dimensions
Selon le don du professionnel, la perception peut être des images, des ressentis, des sons, des dialogues, une intime conviction, etc. Beaucoup voient des images, lesquelles proviennent de la dimension énergétique ou de la dimension extra-physique, selon le support mis en œuvre (et aussi le don).
Quand un voyant fait une description visuelle pour développer sa réponse, une perception visuelle qui inclut des couleurs ou des points lumineux vient de la dimension énergétique. A l’inverse et quand sa perception est directe, et donc en provenance de la dimension extra-physique, quand il évoque des contextes.
Les différentes façons de percevoir
Dans la perception extra-physique, l’expert a les yeux ouverts, et des visions se superposent à la réalité qui l’entoure. Quand il « voit de l’intérieur », le degré de concentration est si fort qu’il fait une totale abstraction de ce qui l’entoure. Il n’a plus conscience de son environnement immédiat. Ce phénomène est encore plus fort par téléphone, parce qu’il n’a pas besoin de vous regarder. Alors qu’en cabinet, il vous parle, donc vous regarde, ce qui accentue l’aspect physique et l’oblige régulièrement à se recentrer.
Il arrive aussi que la perception visuelle soit combinée avec une autre source, à l’instar des lectures où il est question de vies antérieures. Ici, l’expert voit le contenu se dérouler comme s'il se produisait dans l'environnement physique environnant.
D’autres ont l’impression regarder un écran. Ce qui est parfois appelé écran mental, lequel s'ouvre lentement ou apparaît soudainement devant l’expert pour afficher des images de ce qui se passe ailleurs, ou dans une période future. Ce type de voyance permet les prédictions.
Voir à travers une ouverture est également courant. C’est une expérience hors du corps, où tout s’estompe autour du praticien, quand un environnement lumineux lui apparaît. Il n’entend pas les gens parler, mais sait qu’ils échangent. L’expérimentateur vit réellement un voyage. Ce phénomène est souvent rapporté. La perception des bruits et des voix s’effectue normalement par les sens physiques, tandis que cette perception à plusieurs kilomètres ne fait pas appel au sens physique, mais à une perception astrale.
Voir à l'intérieur de soi, même les yeux ouverts, arrive très souvent. Dans ce mode de perception, l’expert saisit quelque chose en dehors de son champ de vision physique. Il peut apparaître des personnes, des scènes, des paysages, des mots comme des phrases. A titre personnel, je les vois tantôt à la verticale (la majeure partie du temps), tantôt à l’horizontal (davantage des mots que des phrases).
Les sensations physiques vécues par le voyant
Outre les perceptions, le professionnel vit également des sensations physiques claires. Elles sont persistantes. Elles peuvent être dans le corps et donner l’impression d’une expansion. Elles se vivent aussi à l’extérieur du corps, avec une sensation de contact physique ; ceci est dû à la conscience.
Quand il s’agit d’une sensation physique dont la source est hors du corps, les retours mentionnent majoritairement « derrière une épaule ». « Sur la tête » fait également parti des témoignages récurrents. Le voyant n’a aucune perception visuelle de ce qui provoque la sensation. Il sait qu’il y a quelque chose ou quelqu’un, mais c’est tout.
Les sensations peuvent être statiques ou dynamiques, exactement comme ses visions. C’est un peu comme si l’individu voyait statiquement sur un moniteur ce qu’une caméra capterait d’un mouvement qu’elle suivrait. La conscience est cette caméra.
La durée des visions
Est-ce que les perceptions sont longues, courtes, sous la forme d’un flash ? Le fait est que la durée peut varier considérablement d’une personne à l’autre. J’ai même lu des retours d’expériences où les individus voyaient pendant plusieurs jours d'affilée. Ce qui est d’un autre domaine que la simple voyance classique, puisque tous les professionnels arrivent à fatiguer après plusieurs heures continue. Ou alors il faut être un pur canal. D'autres personnes l’expérimentent comme un flash, c’est-à-dire une vision d’une fraction de seconde, avec plus ou moins de détails.
Il serait un tort d’assimiler les perceptions uniquement à la lecture d’oracle, ou à la médiumnité. La méditation permet également cette expérience. Or certaines expériences de cet acabit sont très longues, parfois plusieurs heures. Ce qui implique de rester lucide et éveillé pendant ce temps, sans mouvement physique. La vision peut alors inclure des êtres, les propres énergies de l’individu qui médite, des énergies de l'environnement autour de lui, comme d’autres états de conscience.