Les mystères de la voyance

Tous les voyants en ligne ne visualisent pas d’images. Ils peuvent en effet se contenter de déchiffrer des cartes ou de lire des significations (comme les chiffres ou les astres). Ce qui ne les empêchent pas d’avoir de l’intuition, ni d’avoir parfois des images en eux. Pour toutes les personnes qui voient, le processus ne s’effectue pas avec les yeux, c’est leur conscience qui vit l’expérience.
Les images peuvent d’ailleurs apparaître de différentes manières : en couleur ou en noir et blanc, être réelles ou représentatives, avoir des détails ou être épurées, etc. Des scientifiques ont étudié le phénomène, et organisent l’origine de ces visualisations comme provenant soit du cerveau, d’un paracerveau (qui serait dans un corps subtil, donc à l’extérieur du corps physique), du mental, ou de quelque chose de psychosomatique.
Il est curieux de constater qu’ils classent majoritairement les images de la voyance comme provenant d’une origine psychosomatique. Il est également possible que l'image perçue résulte de plusieurs sources. C’est pourquoi l’article aborde aussi des combinaisons possibles.
La perception visuelle venant du cerveau
C'est le type de perception d'image le plus courant et probablement le plus étudié dans l'histoire moderne. En essence, les yeux et le cerveau sont responsables de la vision physique. La lumière émise ou réfléchie par les objets devant vous atteint votre rétine, puis est transformée en impulsions électriques et transmise au cerveau via le nerf optique. Le cerveau traite cette entrée et vous, en tant que conscience, avez accès à ces images traitées.
Il est évident que l'information qui atteint vos yeux provient du présent. Si vous voyez Nina devant vous, c'est parce qu'elle est réellement là, et non parce qu'elle y était ou y sera.
Au-delà de la perception normale, la conscience peut percevoir des objets, des couleurs, des personnes ou des paysages qui, en réalité, ne sont pas capturés par la vision physique. Les images sont générées directement dans le cerveau. La science conventionnelle dit qu’il s’agit d’un état pathologique ou d’un dysfonctionnement anormal du soma.
Tout ce qui est Holo…
Certains experts utilisent d’autres phénomènes subjectifs, que la science nomme le holosoma. La racine « Holo » indique l'idée d'entièreté, de totalité.
Par extension, vous trouvez l’holomémoire. Ce serait donc la totalité de la mémoire, à savoir le stock des images, des sons, des informations de vies antérieures et des périodes entre les vies. Si les informations proviennent d'avant votre naissance, et même avant votre conception dans cette vie, il n'est pas possible qu'elles soient stockées dans votre cerveau physique, car cette structure physique n'existait pas avant votre naissance. C’est en fait la conscience qui, dans certaines conditions, récupère des informations d’autres zones que le physique.
Les images oniriques
Tout le monde a déjà entendu parler des rêves prémonitoires. Le rêve est un état de conscience altéré qui apporte également des images à la conscience. Une théorie largement acceptée en science conventionnelle est que les images oniriques sont liées aux émotions et aux événements que vous vivez à l'état de veille.
La logique et les événements dans un rêve sont généralement différents de ce que vous attendriez à l'état de veille. Beaucoup de rêves sont symboliques et ne signifient pas littéralement ce qui est représenté. A ce titre, beaucoup de rêves peuvent sembler absurdes et déconnectés de la réalité.
Il existe pourtant un autre état de conscience altéré, où les images oniriques sont souvent expérimentées : l'état hypnagogique. Lorsque vous êtes à la limite entre l'état de veille et l'état de sommeil, proche de lâcher prise sur tous les contrôles de vos processus de pensée, mais encore assez lucide pour capturer l'expérience, vous pouvez commencer à voir des images et parfois entendre des sons dans votre écran mental. Là aussi, il est question du cerveau physique.
Pour qu’un voyant soit dans cet état altéré, en toute conscience de l’expérience, il faut qu’il soit détendu et pas fatigué. La température de son corps peut parfois légèrement diminuer, ce qui lui est imperceptible. Les scientifiques disent que dans ce processus, ce n’est plus du contrôle, mais c’est la partie du cerveau dédiée aux processus automatiques qui fonctionne. C’est beaucoup plus facile à vivre en ligne qu’en cabinet, parce qu’il n’y a pas l’interaction physique avec la consultante.
La différence entre la voyance et le rêve éveillé
La différence entre l'état hypnagogique et la voyance est dans la source des images. Dans le rêve éveillé ou non, les images proviennent du cerveau et ne sont pas le résultat d'une perception. Dans le second cas, il y a une perception de quelque chose au-delà de la dimension physique et externe à la conscience (le psychosoma).
C’est d’autant vérifiable, que la médiumnité peut techniquement se pratiquer les yeux fermés. Le problème est que dans ces conditions, la plupart des personnes finissent par entrer dans l'état hypnagogique à un moment donné. À la fin, il pourrait être difficile de différencier ce qui était de la perception et du rêve. Toute cette complexité disparaît quand le professionnel pratique les yeux ouverts.
Voir l’avenir est de l’imagination ?
Un médium ne fait pas d’effort pour imaginer, il se contente d’observer. La plupart des experts vit cela les yeux ouverts, avec un soma fonctionnant dans des conditions normales et saines. Il s'agit ici d’un mode extraphysique de perception visuelle. Ce type de perception est indépendant de leur soma, de leur cerveau et de leurs yeux physiques.
Quand il s’agit d’un don et non d’une lecture technique comme pour une carte de tarot, voir est indépendant des forces physiques comme les champs électriques, les champs magnétiques, les champs gravitationnels et d'autres forces physiques connues présentes dans la nature. Pour illustrer, voir ou dialoguer avec une personne décédée n’a rien de physique, puisque l’interlocuteur n’a plus de corps. Idem avec les anges qui n’ont pas de corps physique comme l’humain. Pour aller plus loin, l’exercice s’exprime même en l'absence totale de toute source de lumière visible. Celle lecture peut être démarrée et arrêtée directement par l’expert, selon sa volonté, sans même recourir à des techniques et des procédures (si ce n’est se connecter).
Dans l’imagination ou dans une vision de quelque chose qui n'est pas considérée comme normale, tout est réalisé par le biais de la vision physique. Quand cela se produit, vous tentez un retour à la réalité en clignant des yeux, en vous frottant les yeux, en bougeant la tête, en ajustant vos lunettes, etc. Puis vous regardez une seconde fois pour vérifier. Tout cela n’existe pas dans la voyance. En cela, elle est différente de l’imagination.
La voyance, bien que souvent associée à la vision d'images, s'étend bien au-delà de cette simple perception. L’intuition et la conscience jouent un rôle central. Les images perçues ne proviennent pas des yeux, mais émergent de diverses sources, allant du cerveau au psychosoma. En fin de compte, la pratique ne relève pas de l'imagination, mais d'une observation consciente et détachée des contraintes physiques, offrant ainsi une fenêtre unique sur des dimensions de ce qui communément appelé l’au-delà.