Accueil > Le blog > Mes conseils pour optimiser votre expérience de la consultation de Tarot

Mes conseils pour optimiser votre expérience de la consultation de Tarot

Mis en ligne 19/03/2024 par Oracliris

Mes conseils pour optimiser votre expérience de la consultation de Tarot

 

 

Récemment, une personne m'a fait part de son impression de toujours recevoir des informations ambigües lors de ses consultations de Tarot. J'ai trouvé cela assez étrange car je n'ai jamais ressenti une telle problématique. Non seulement j'accorde une grande importance au tirage de cartes dans mon travail personnel, mais je connais également plusieurs tarologues très précis qui utilisent le Tarot comme outil de voyance par téléphone.

Cet événement m’a fait réfléchir, et voici mes conseils pour optimiser votre prochain rendez-vous en ligne.

 

5 minutes pour une consultation de Tarot

Après une discussion approfondie avec la personne, j'ai compris que le temps moyen qu’elle consacrait à sa consultation était seulement de 5 minutes.  Il est impossible de faire un tirage et son interprétation en si peu de temps, du moins en cherchant la justesse de l’intuition et de la lecture des symboles.

Après avoir entendu cela, je n'ai pas vraiment été surprise que les informations reçues lui semblaient assez vagues. Cela dit, j'ai vécu des expériences merveilleuses et éclairantes lors de voyances rapides à distance. Mais passer en revue un tirage de Tarot et affiner son interprétation en 5 minutes représenterait certainement un défi, même pour les professionnelles les plus expérimentées. En tout cas, l’exercice est hors de ma portée.

La solution existe cependant, si vous souhaitez payer moins, sans réduire la qualité de la consultation : consultez par mail ou chat.

 

Comment choisir le type de consultation ?

L’intuition, la connaissance du Tarot que le voyant utilise, la compréhension des symboles pour le Tarot de Marseille, sont des compétences qui se développent avec le temps. Il suffit d’étudier et de pratiquer. Il faut un don au départ, mais les pures tarologues n’existent pas, on le devient.

Les informations peuvent se lire en combinant les symboles des cartes, lesquelles se précisent avec l’intuition. Souvent, ces 2 éléments parviennent à la tarologue sous forme d'images mentales plutôt que de mots, et c'est à lui de traduire le message. Ces informations peuvent parfois commencer de manière plutôt obscure, puis gagnent en clarté naturellement à mesure que des détails sont ajoutés. Parfois, le flux d'informations arrive très rapidement et d'autres fois, il faut le titiller. Il faut parfois aller plus loin en posant aussi des questions au consultant. Ce que permet la séance par téléphone, alors que le mail ne permet pas cet échange spontané et immédiat. Le chat, oui. Donc mon second conseil est de bien choisir la manière dont vous voulez correspondre avec le professionnel : si vous avez besoin de contact, appelez-le ou tchattez avec lui. Si la distance complète vous convient, le mail est parfait.

Je pense personnellement que la divination est la quête de compréhension du passé, du présent et de l'avenir. En d'autres termes, les consultations de Tarot sont une tentative de mieux nous comprendre et de découvrir comment nous pourrions mieux vivre à l'avenir, ce qui suggère un échange en temps réel entre le consultant et le voyant.

 

Mon dernier conseil est plus universel, bien qu’il s’inscrive tout à fait dans l’envie de raccourcir le temps passé au téléphone avec le professionnel : assurez-vous que votre intention soit très claire, et que la formulation le soit également. Dans toutes les situations, clarifier votre intention créera l'environnement idéal pour une séance fluide.