Accueil > Comment faire de votre consultation une expérience unique ?

Comment faire de votre consultation une expérience unique ?

 

 

Dans le domaine de la voyance en ligne, vous vous attendez à ce que chaque appel soit une expérience véritablement unique. Et vous avez raison ! Chaque expert déploie sa propre sensibilité, si bien qu’il ne lit pas exactement de la même manière qu’un autre ce qu’il voit. Des points communs restent toutefois invariables, ce qui est une bonne chose.

La qualité des échanges sera également toujours différente d’un intervenant à l’autre, ce qui renforce le caractère unique de chaque expérience. Si tous sont dans la bienveillance et l'écoute, la manière de les articuler et de vous les faire vivre varient en fonction de leur tempérament respectif.  

Partant de ce postulat, allez-vous vivre une expérience unique ?

 

La singularité des lectures

Il existe de nombreux aspects uniques et dynamiques dans le processus de lecture, ce qui rend chaque consultation distincte. Aucune n’aura exactement le même contenu, les mêmes détails. Il va de soi que si la question est de savoir si vous devez signer quelque chose, tous les experts doivent vous donner la même réponse. Les développements vont par contre être différents.

Ces petites variantes apportent pourtant de grandes différences dans la qualité de votre expérience ! Toutes les consultantes attendent de percevoir les conseils reçus comme précieux et d'une grande aide, ce qui n’est possible qu’en raison d’un discours différent d’un appel à l’autre. Vous apprenez des éléments nouveaux, et vous trouvez cela enrichissant.

 

Un voyant doit-il tout dire ?

De la même manière, ils n’abordent pas la vérité sous le même angle. Si tous font preuve de clarté, certains peuvent modérer la franchise pour ne pas vous blesser, ou pour éviter de vous faire peur, voire s’assurer que vous n’interpréterez pas leurs propos. D’autres ont une approche plus libre de la franchise, et bien qu’ils enrobent de douceur leur lecture, l’annonce des mauvaises nouvelles est directe. A mon sens, toute vérité est bonne à dire sauf si elle crée des complications qui n’existent pas.

Pour illustrer avec une vraie consultation ayant eu lieu des années de cela, la personne voulait une réponse pour une décision professionnelle, laquelle intégrait une dimension personnelle rendant ladite décision impossible dans l’immédiat. A savoir que la personne ne quittera pas de suite son emploi parce qu’elle va être enceinte, et qu’elle ne traitera le sujet qu’une fois la naissance passée, et ses droits parentaux consommés.  Un changement d’intonation dans ma voix a trahi des doutes sur le déroulement de la grossesse, ce qu’elle a perçu. D’où la seconde question de savoir si tout se déroulerait bien sur le plan obstétrique, et j’ai modulé le niveau de franchise. Sans trahir la ligne cardinale, mais pour ne pas injecter du poison dans sa vie, ce qui aurait été plus nuisible qu’autre chose. Ce type de situation fait vivre des lectures forcément singulières.

 

Faut-il multiplier les consultations pour avoir d’autres détails ?

La récurrence  dépend de la nécessité. Comme je l’explique dans l’article Faut-il consulter régulièrement un(e) voyant(e) ?, il faut tenir compte de votre motivation pour aborder le sujet. Il existe néanmoins une constante : multiplier les appels n’aide pas à mieux comprendre une situation, surtout si rien n’a changé entre temps.

A titre d’illustration, une consultante m’appelle un soir, pour une question qui la chagrine. La semaine suivante, elle revient vers moi pour m’expliquer que nous sommes 2 experts à avoir dit la même chose, que 2 autres ont dit l’inverse, et qu’elle a fini par demander à une amie faisant les cartes de trancher. Nous avions 3 voix contre nous, et ce nouvel appel constituait la 6ème consultation.  Durant lequel j’ai vu exactement les mêmes choses !

Cette situation montre qu’il ne peut y avoir que confusion dans le fait de multiplier les séances, surtout avec trop de professionnels. Vous pourriez même vous sentir submergée, ce qui n’aiderait pas.

A la suite de quoi cette consultante que j’apprécie beaucoup, m’explique la raison de son insistance : « il existe différents canaux par lesquels les voyants accèdent aux informations qu'ils transmettent. Certains se connectent au royaume des esprits, tandis que d'autres canalisent des informations auprès des anges ou en  utilisant des outils de divination comme le tarot. C’est comme la qualité du son et de l'image en visioconférence, ça renforce le ressenti positif de l'expérience entière ». Comme quoi, nous sommes tous uniques !

 

De la crédibilité

Il va sans dire que tous les praticiens ne sont pas nécessairement crédibles. Comme dans toute activité, ce domaine comporte sa part de personnages hasardeux. C’est ce qui explique pourquoi des supports de voyance ont moins de succès que d’autres. Un médium m’a en effet expliqué qu’au moment de la COVID, beaucoup de monde a acheté en ligne des jeux de Tarot, ou ont retrouvé le leur au fond d’un tiroir. En se servant du mode d’emploi dans les jeux, ces personnes ont trouvé le moyen de gagner de l’argent à distance en se disant tarologue ou médium. La qualité des prédictions étant absente, les consultantes ont été échaudées, et préfèrent aujourd’hui les astrologues ou les numérologues. Ceci se vérifie ailleurs qu’en France également, c’est époustouflant.

Une lecture est authentique quand le professionnel guide ou soutient, et non quand l’interprétation tente de nourrir des attentes irréalistes. Mais alors, comment établir un climat de confiance ? 

Chacun possède une expertise dans 1 ou 2 supports / outils. Certains sont particulièrement précis, ou d’autres proposent une guérison énergétique, mais dans tous les cas la précision est un bon signal. L’autre est la réalisation des événements.

La satisfaction est importante, mais ce n’est pas le critère qui bâti la confiance. La fluidité, la clarté et des échanges de qualité valorisent grandement votre expérience. C’est le début de la confiance, et c’est ce qui permet de recommander vivement les services reçus. Le point principal reste néanmoins la réalisation de ce qui est annoncé ! Vous pourrez alors avoir pleinement confiance la fois suivante. Forte de ce climat de confiance, vous oserez vous livrez davantage au téléphone, ce qui permettra de personnaliser la communication. C’est la base pour vivre une expérience unique, et cela s’acquiert en 1 ou 2 consultations seulement.

 

Se connaître soi-même

La connaissance de soi est également une expérience unique, qui plus est, au long cours. L'émergence des réseaux sociaux a amplifié le discours sur le développement personnel et la connexion divine. Peut-être avez-vous déjà été sur ces plateformes qui offrent de conseils dispensés par des individus qui ne maîtrisent pas toujours ce qu’ils prônent.

Pour que cette expérience reste constructive et merveilleuse, veillez à distinguer les pratiques authentiques des simples discours en recherche de like. Par exemple, l'idée de se connecter à sa spiritualité en scrutant la nature nécessite plus que la contemplation. Les consultations peuvent vous accompagner plus en profondeur dans cette démarche, pour vous l’expliquer par téléphone, mais c’est bien vous seule qui trouverez qui vous êtes : pour mener à bien cette expérience unique, vous devez chercher à échapper à tout influence extérieure. Enfin, retenez que la phase d’intégration du bien-être et de la joie intérieure est essentielle pour cultiver ce que l’on appelle le bonheur intérieur.