Que le terme soit considéré en français ou en anglais, et je suppose qu’il en serait de même dans différentes langues, divination signifie révéler ou percevoir ce qui n'est pas connu de l'esprit conscient. Comment un médium de qualité peut faire cela, dont voir votre avenir sentimental ou professionnel ? Quel que soit le support utilisé, il y a toujours une part d’intuition qui fait la différence.
La voyance sérieuse fait toujours appel à la connaissance intuitive de l’expert, à savoir le 6ème sens ou la clairvoyance. Selon le professionnel, ce sont des sensations, des certitudes ou le fait de voir des mots, des phrases, des images, voire d’entendre des voix. Dans tous les cas, cette intuition est significative, au point de pouvoir vous relayer des informations fiables et précises.
Remontant dans le temps, les légendes et l'histoire situent la divination avec le support de l'eau. C’est du moins Nostradamus qui l’a popularisé. Il était en effet voyant et astrologue. Il utilisait un bol d'eau pour voir des images d'événements futurs. Des miroirs en métal hautement poli étaient consultés dans la Chine ancienne, et en 3000 avant JC, les œufs auraient été fêlés pour répandre leur contenu et l’interpréter. En Egypte, les jeunes garçons étaient choisis pour contempler des vases remplis d'huile. Merlin, le magicien du roi Arthur, utilisait son miroir magique pour avertir le roi des complots et des invasions potentielles. Dans la Grèce antique, les oracles de Delphes regardaient des sources spéciales pour obtenir des voyances sérieuses. Vulcain, le dieu romain du feu, a créé un miroir qui montrait le passé, le présent et le futur. Les Grecs utilisaient des miroirs en bronze pour voir l’avenir et dans la Rome antique, les praticiens de la divination étaient appelés specularii. Soit en français des spéculateurs, ou si vous préférez, des professionnels des flux de données. La voyance en ligne n’est donc que la réception de données que le conseiller vous rapporte.
Même si je m’intéresse aux origines du mot anglo-saxon descry, la divination signifie VOIR. C’est d’ailleurs pourquoi l’ensemble des professionnels est appelé voyant, même si la dénomination pour un astrologue ou un numérologue pourrait se discuter.
Depuis des temps immémoriaux, nos ancêtres de toutes les cultures et civilisations du monde ont utilisé l'art ancien de la divination pour obtenir des conseils personnels, des prophéties ou une inspiration via des images, des symboles et des messages. Et le temps n’étant pas linéaire, puisque l’énergie de toutes choses peut être ressentie, perçue et lue, il est possible avec la voyance web de prédire non seulement l’avenir, mais aussi d’évoquer passé et le présent.
Quand je regarde l’étymologie latine, la racine du mot divination est divinatio. La traduction montre l’art de prédire, le fait d’avoir des pressentiments. Si le speculario capte des données, le médium découvre ce qui est caché aux autres individus, dont l'avenir. Il peut donc aussi parler avec les esprits.
Toujours du point de vue de l’étymologie, médium vient du latin medium, signifiant être au milieu être l’intermédiaire. La médiumnité est par conséquent une caractéristique, une fonction. Nous appelons cela aujourd’hui un don. C’est donc l'ensemble des facultés propres aux à ces experts, qui peuvent servir d'intermédiaires entre les êtres humains et d’autres esprits. Après, qu’ils soient dans l’au-delà ou ailleurs, c’est un autre sujet.
Quel que soit l’outil psychique que le voyant utilise, qu’il soit à Genève, en Suisse, qu’il consulte par téléphone, par tchat ou par messagerie privée, son support agit comme un miroir. Pour un numérologue, ce sont des chiffres, pour un tarologue ce sont des cartes de tarot, pour une cartomancienne il s’agit des cartes classiques que vous utilisez pour jouer, et ce peut être une boule de cristal ou d’un bol d’eau, comme Nostradamus…