Chaque pas que vous faites dans la vie façonne non seulement votre ressenti, mais aussi notre futur et la manière dont les autres vous perçoivent. Des expressions telles que « on récolte ce que l'on sème », « qui sème le vent récolte la tempête », illustrent l'interaction complexe entre les choix, les actions et la réalité que vous vivez chaque jour. Cela est connu comme la loi universelle de cause à effet, également appelée principe spirituel du karma. En d’autres termes, chaque choix que vous faites génère des conséquences, qu'elles soient visibles ou non. Chaque action, quelle qu’elle soit, induit un résultat ou une conséquence correspondante.
Rien dans la vie n'arrive par accident. Vos valeurs, croyances, état d'esprit et attitude aident à façonner votre parcours et votre futur. Quand ils sont alignés avec votre destin, le vécu est plutôt agréable ou simple. Quand ils ne le sont pas, le rapport à la vie est plus rugueux ou complexe. Quand vous consultez un voyant, voyez un besoin de réaligner les actes avec votre feuille de route. Pour illustrer, voici 2 situations :
Vos choix, vos comportements et même vos pensées entrainent des effets. Les choix délibérés déterminent finalement votre chemin de vie et l'héritage que vous laisserez un jour. En essence, l'énergie ou l'intention derrière vos actions influence les résultats que vous vivons dans le quotidien. Les actions positives attirent des résultats constructifs ou positifs, tandis que les actions négatives entraînent des défis ou des difficultés.
Au fil du temps, l'effet cumulatif de ces causes et leurs conséquences détermine le cours de votre vies, affectant ainsi les relations, les opportunités et de façon globales, votre évolution personnelle. Pour cette raison, il est essentiel de prêter attention à tout ce que vous dites et faites. En effet, même parler est une action ; vous pouvez attirer des personnes ou vous faire exclure selon vos propos. Vous devez cultiver la conscience de soi et assumer une responsabilité personnelle, parce que chaque pas impacte votre futur. D’où le conseil suivant : ne vous contentez pas de demander par téléphone ce qu’il va vous arriver, cherchez à savoir ce qu’il faut faire pour réussir ou être sur le bon chemin.
Un Sage indou du nom de Paramahansa Yogananda, a dit un jour que « avant d’agir, vous avez la liberté, mais après avoir agi, l'effet de cette action vous suivra que vous le vouliez ou non. C'est la loi du karma ». Quand il s'agit de votre karma et de votre qualité de vie, vous avez un simple choix à faire, c’est le libre arbitre. Cette décision se résume à vivre de façon GRAVE ou avec GRÂCE.
Considérez ces 2 possibilités comme de simples acronymes, et utilisez-les chaque jour pour faire vos choix ou agir. Je vous explique tout ci-dessous.
Si vous optez pour cette façon de vivre, vos actions vont répondre à ces tendances :
G – Gourmand
R – Rancunier
A – Affamé de vengeance
V – Vindicatif
E – Égocentrique
La gourmandise, ce désir insatiable de vouloir toujours plus (de l’argent, de la nourriture, de l’intensité émotionnelle, etc.), mène souvent à des conséquences négatives au niveau personnel et spirituel. Consommées par la gourmandise, les personnes agissent de manière contraire à l'éthique ou apportent ne serait-ce que de petites nuisances à autrui dans leur quête de richesse, de pouvoir ou de possessions, générant ainsi un mauvais karma.
Les enseignements traditionnels, tels que ceux du bouddhisme, soulignent l'importance du non-attachement et de la générosité, mettant en garde que la gourmandise conduit à la souffrance. Elle enferme l’individu dans un système de pensée, et l’emprisonne dans le cycle du samsara, la roue sans fin des naissances et renaissances. De même avec l'hindouisme, la gourmandise est vue comme un obstacle à la libération spirituelle, car elle engendre des désirs qui détournent du chemin du dharma, lequel représente la vie juste. Tous les conseils au cours d’une voyance en ligne visent à vous libérer du karma – donc de la difficulté –, et de vous remettre dans la bonne voie de ce qui juste pour vous. Par juste, comprenez bon.
La revanche et la vindicte, motivées par le désir de rendre la pareille, perpétuent des cycles de souffrance, non seulement pour les autres, mais aussi pour vous-même. Ce type de comportement crée une énergie négative qui inévitablement retourne vers la personne l'ayant initiée. C’est ce que la maxime spirituelle appelle « le choc en retour ».
Dans de nombreuses traditions spirituelles indigènes, comme la croyance amérindienne, nuire aux autres, même en représailles, trouble l'équilibre de l'harmonie et de la paix dans le monde. De même, un ancien enseignement hermétique déclare que ce se retrouve aussi à l’extérieur. Autrement dit, en changeant intérieurement, en agissant pour être une personne meilleure, votre futur le sera également. Il s’agit encore du principe de cause à effet. S’accrocher à la vengeance ou ne pas pardonner empoisonne l'esprit, et attire la négativité dans votre propre vie.
La colère et l'ego, laissés sans contrôle, faussent la perception et mènent à des actions destructrices et des résultats désastreux. La colère brouille le jugement, poussant les gens à agir impulsivement et souvent de manière nuisible. Dans le taoïsme, la colère est vue comme un déséquilibre dans le flux de l'énergie vitale. Les personnes sont alors encouragées à cultiver la paix intérieure et la patience. L'ego, quant à lui, vous sépare d’autrui et alimente l'égoïsme en plus de l'orgueil.
Dans le christianisme, la Bible met en garde contre l'orgueil et l'ego, tout en soulignant Dans Proverbes 16:18, il est écrit que « l'orgueil précède la destruction, et un esprit hautain précède la chute ». Dans Proverbes 29:23 il est dit que « l'orgueil de l'homme l'abaissera, mais un esprit humble l'élèvera ».
Le bouddhisme considère l’ego comme une construction ou une illusion créée par l'esprit. Le but de nombreuses pratiques bouddhistes est de transcender ce soi égotique, pour le mener à un état d'éveil ou de nirvana. Dans les traditions ésotériques telles que le gnosticisme, l'ego est vu comme une limitation de l’existence matérielle, qui doit être surmontée pour atteindre la libération spirituelle. L'accent est mis sur la reconnaissance de l'étincelle divine en soi et la recherche de la reconnexion avec sa divinité intérieure. L'ego est perçu comme un obstacle à l'illumination spirituelle car il aveugle.
Comme vous le constatez, le principe de cause à effet est présent dans tous les traditions et religions. Considérez-le donc comme réel.
Êtes-vous gourmand(e) avec votre argent ou vos émotions ? Êtes-vous quelqu'un qui planifie toujours sa vengeance envers une personne qui vous a fait du tort ? Êtes-vous constamment en colère contre les autres parce que vous vous sentez lésé et incapable d’avancer ? Êtes-vous de nature vindicative, à comploter ou à parler des autres de manière irrespectueuse ? Êtes-vous égocentrique, narcissique ? Pensez-vous être supérieur aux autres ?
Si vous ne libérez pas les traits qui représentent ces comportements, leurs conséquences karmiques finiront par avoir raison de vous. Votre vie sera simplement faite de difficultés, de drames et de souffrances.
Chaque individu paye pour ce qu’il fait, et encore plus pour ce qu'ils se sont permis de devenir. Le tribut est par la vie que cette personne va mener.
Les caractéristiques de l'approche G.R.A.C.E.
Tout médium sérieux va vous inviter à choisir une mode de vie qui sert votre plus grand bien, ainsi que celui du monde qui nous entoure. D’où l’effort de vivre un quotidien fait de GRÂCE :
G – Généreux
R – Relâché
A – Admirable
C – Compatissant
E – Épanoui
La générosité et la charité sont des principes clés dans de nombreuses traditions religieuses et spirituelles. Donner librement sans rien attendre en retour génère une énergie karmique positive, attire l'abondance et la prospérité. Dans le bouddhisme, le concept de générosité est l'une des plus hautes vertus, enseignant que donner aux autres aide à réduire l'attachement et l'ego, créant un bon karma qui mène à des résultats favorables dans cette vie et dans de futures réincarnations.
Le christianisme voit l'acte de donner comme sacré : « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » (Actes 20:35). La Bible souligne que la générosité est essentielle à une vie juste, et enseigne que donner à ceux dans le besoin est une source de grande bénédiction qui cultive la gratitude, comme un sentiment d’accomplissement dans sa vie.
Être calme, détendu, et en paix promeut le bon karma en favorisant un état intérieur harmonieux qui rayonne ensuite vers l'extérieur. Ésotériquement, des pratiques telles que la méditation, la pleine conscience, et la respiration dans diverses traditions de sagesse mettent l'accent sur l'importance de devenir calme, centré, et ancré pour accéder à des états de conscience plus profonds et s'aligner avec le flux universel, menant à une vie plus épanouissante et paisible.
En taoïsme, le principe de non-action souligne l'importance de laisser les choses se produire naturellement. En vivant en harmonie avec le Tao et en se rendant au flux universel de la vie, plutôt qu’en luttant contre lui, nous créons un effet d’entraînement de sérénité et d'équilibre dans nos propres vies et dans nos interactions avec les autres. Ces pratiques peuvent souvent être explorées à travers des services de voyance en ligne, offrant un aperçu profond de soi.
Les gens admirables, ceux qui vivent avec un sens de la merveille et inspirent les autres, génèrent naturellement une énergie positive qui attire le bon karma. Un homme dont j’ai oublié le nom a dit un jour que vous ne pouvez jamais être assez pauvre pour aider les pauvres à prospérer, ni assez malade pour aider les malades à guérir.
La compassion et la gentillesse sont les pierres angulaires du bon karma, comme enseigné dans l'hindouisme et le bouddhisme, parce que l'amour désintéressé et la bienveillance mènent à la purification de l'âme.
Et finalement, l'épanouissement personnel, ancré dans la conscience de soi et une forte connexion à l'esprit et au divin, crée également une vie accomplie. Dans les enseignements hermétiques, l’épanouissement personnel vient de la compréhension des lois de l'univers et de l'utilisation de celles-ci pour s’élever soi-même et les autres, créant ainsi des effets positifs durables dans la vie.
Alors, comment avoir accès à une vie de grâce karmique ? Cela commence par être plus généreux, au niveau de l’attention par exemple, sachant que vous pouvez changer la journée de quelqu'un avec juste un bonjour gentil ou un sourire. Ajoutez à cela être plus charitable avec tout ce que vous pouvez épargner ou partager, que ce soit vos talents ou votre temps.
Faites-vous davantage confiance. La voyance en ligne ne cultive pas votre manque de confiance, mais va vous aiguiller pour être la personne que vous devez devenir. Vous avez l'étincelle divine en vous. Vivez et agissez en conséquence, même si les moments de doutes et le besoin de soutien sont légitimes. Howard Thurman, pasteur et philosophe noir, disait de ne pas vous demander ce dont le monde a besoin, mais ce qui vous rend vivant dans le monde. Quand vous l’avez trouvé, faites-le. Car ce dont le monde a besoin, c’est de gens vivants comme vous !
Prendre soin de soi en arrêtant ce qui vous fait du mal, vivre plus en conscience et s’intéresser à la spiritualité permettent de trouver la paix et de vous aligner avec votre moi supérieur. Vous deviendrez plus puissante pour accomplir ce pour quoi vous avez été mis sur terre. Vous commencerez à vivre avec un plus grand but, car en vérité vous pouvez manifester, attirer et accomplir tellement plus.