Accueil > Toutes les voyances en ligne ne se valent pas : les conseils comptent plus que les simples prédictions

Toutes les voyances en ligne ne se valent pas : les conseils comptent plus que les simples prédictions

 

Toutes les consultations ne se valent pas. La différence entre une conversation fugace ou superficielle, et une séance profondément constructive, réside dans la qualité du conseil et dans le véritable niveau de maîtrise du support divinatoire. Pour illustrer, le professionnel  peut faire preuve d’une médiumnité florissante, et se contenter de dire « je vois telle couleur, c’est tel  ange qui vous protège », ou « vous avez oublié vos valeurs malgré les expériences difficiles traversées dans le passé », etc.   Si vous ne prenez pas de notes et que vous avez ce type d’informations, ces 30 minutes par téléphone vont vous paraître qualitative. Mais que va-t-il rester pour vous propulser vers la réussite, pour vous aider à prendre les bonnes décisions ? C’est en relisant vos notes que vous allez vous estimer si la séance était riche de faits, de conseils, ou s’il y avait juste des constatations et des mises en garde sommaires. Il faut du concret, au moment où vous en avez besoin.

Ce concret passe par des oui / non, et des conseils et des explications.

 

La qualité d'une consultation réside dans l'authenticité et les conseils concrets

Une voyance en ligne remarquable va au-delà des réponses faciles et des prédictions simples. Le but est d’obtenir des conseils ou des mises en garde explicites (et pas généralistes), pour gagner en sécurité, voire en confiance et en paix intérieure, ou en joie. Vous pouvez aussi considérer qu’avoir des oui / non à vos questions est une forme d’aide.

Les personnes spirituelles préfèrent avoir des réponses à « pourquoi » ou « comment ». Il est pourtant légitime d’appeler pour savoir uniquement s’il faut faire ou ne pas faire quelque chose, sans avoir envie de connaître les tenants et les aboutissants. Par conséquent, oui / non ne sont pas des prédictions. Ces réponses sont donc bien des débuts de conseils !

L’expert peut être aussi doué que vous l’imaginez, l’authenticité ne réside pas dans le débit des annonces, dans le nombre de visions, mais dans l’aide immédiate et concrète apportée pour votre guérison, votre croissance personnelle ou votre développement spirituel / matériel. Ce qui n’empêche pas les prédictions simples et l’exposé de solutions rapides.

Que vous appeliez pour 20 minutes ou 1 heure, à la fin de la séance vous devez raccrocher avec le sentiment d’avoir matière à réflexion, ou matière à agir. La satisfaction devrait toujours se situer à ce niveau : savoir quoi faire ou quoi éviter, à quelle occasion et comment. A titre d’illustration, une consultante voulait savoir ce qu’il allait advenir d’une relation distante qu’elle vivait avec un homme : derrière cette question, elle voulait prendre la décision de continuer à la fréquenter ou au contraire à ne plus perdre son temps, mais cette attente n‘était pas exprimée. L’oracle a pourtant répondu tout de suite à sa motivation profonde : ils ont un trait de caractère ou une façon de vivre très différente, ce qui sera la difficulté de la relation. Laquelle resterait agréable, jusqu’à ce que la vie normale d’un couple rende cette différence impossible à vivre harmonieusement. La réponse de la cliente à été « vous avez répondu à ma question, je ne vais pas perdre du temps à construire quelque chose qui ne durera pas ». Ceci est du concret, et la personne a pu se situer et prendre une décision.

Quand vous avez du concret tout de suite, vous avez affaire à quelqu’un de sérieux. A l’inverse, tout approche visant à entendre ce qui fait du bien est auto-limitant, surtout sur la thématique de l’amour. Pour revenir sur l’exemple juste au-dessus, la consultation a durée 12 minutes, écoute, reformulation et tirage de Yi King compris. Ce fut rapide et efficace, une séance comme vous les aimez.

 

Recherchez des conseils simples

Les voyants vraiment doués accèdent à des niveaux de conscience supérieurs, aux énergies universelles, voire au royaume des esprits si leur don le leur permet. Ces accès ne servent pas un débit de visions inutile pour prendre une décision, mais doivent vous soutenir sur votre chemin de vie qui est unique.

Pour rendre cette expérience utile, et non simplement la considérer comme un loisir, considérez la consultation comme une opportunité d'exploration, de guérison et de responsabilisation, dans le but de mettre en évidence des possibilités ou des impasses. Face aux situations complexes, cherchez des solutions simples plutôt que simplistes. La différence réside principalement dans leur profondeur, leur efficacité et leur capacité à résoudre un problème de manière durable.

Les conseils simples abordent la problématique de manière directe et pratique. Ils prennent en compte les différentes dimensions de la question et cherchent à le résoudre de manière complète. La solution du voyant est conçue pour être durable et résistante à long terme. Sa mise en œuvre peut s’adapter aux changements de contextes, et à vos différents choix. Enfin, bien qu’un conseil soit simples, il ne néglige pas les aspects complexes de la situation que vous exposez.

A l’inverse, les conseils simplistes sont souvent superficiels et ne traitent que les symptômes du problème sans en aborder les causes profondes. La plupart du temps, ils sont inefficaces à long terme. Une décision basée sur cette fragilité est moins adaptable, et les actions peuvent plus facilement échouer dans des contextes différents. Par ailleurs, ce type de visions les rends souvent inadéquates avec votre réalité.

 

Fuyez les raccourcis  - oui et non ne sont pas des raccourcis

Dans mon parcours de conseiller, j’ai souvent échangé avec des confrères et des consœurs, lesquels se plaignaient parfois de ce que les consultantes voulaient trop avoir un oui ou un non à leur question. J’ai eu le même discours pendant longtemps, mais à bien y réfléchir, rien n’empêche d’expliquer après, pourquoi il faut faire ou pas une action, et comment articuler les bons changements. Dire oui et non ne fait pas obstacle à l’explication, rassurez-vous. D’ailleurs, vous devriez aimer que l’on vous parle de votre avenir, sans pour autant parler de prédictions. La différence est très subtile, mais vous gagnez en assurance, plutôt qu’en contentement. C’est important d’être sûre de soi pour construire votre vie !

Ne laissez pas une voyance devenir un raccourci avec une énumération de visions, mais cherchez à enrichir votre parcours de vie. Ou à le soutenir. Les meilleurs experts aident les consultantes à grandir, à apprendre et à évoluer à travers leurs choix, leurs actions et leurs expériences. Je ne suis pas opposé aux réponses simples et rapides, car elles peuvent apporter un certain confort temporaire. Ne considérez cependant pas ce besoin réconfortant comme une priorité de vie. Dans un besoin de réponse immédiat, d’accord, mais pour vous libérer des difficultés, cherchez la véritable autonomisation. Elle vient uniquement de l'intérieur. C’est-à-dire qu’à un moment de votre vie, vous devriez êtes capable de puiser dans votre propre sagesse intérieure, et/ou votre résilience. Rappelez-vous que vous êtes maîtresse de votre destin, en état apte à contrôler votre propre environnement.

Le libre-arbitre va en effet de pair avec le destin. Ce n'est pas une contradiction. Avant de venir dans cette vie, vous avez accepté de vous aligner sur un certain plan pour votre évolution. C'est la raison pour laquelle vous avez choisi cette vie plutôt qu'une autre. Pour simplifier, tout le monde appelle cette feuille de route destin, à charge de chaque personne de faire ses choix pour faciliter cet alignement. Pour ce faire, vous avez besoin de détails et de concret.

Cela signifie que l’avenir est fluide, et que votre histoire à venir n'est pas un script gravé dans la pierre, mais une interaction dynamique du libre-arbitre et du destin. C’est pourquoi les défis de la vie nécessitent souvent des solutions nuancées, pas de simples réponses. Voilà aussi pourquoi les conseils doivent s’adapter au parcours de chaque consultante.